Annonay sur twitter Annonay facebook

Rénovation complète de la rue de la Croisette


Publié le mardi 13 février 2018 par Service Communication

Jusqu’en juillet 2018, la rue de la Croisette est en travaux sur toute sa longueur. Cet axe important de l’ouest de la ville bénéficie d’une opération importante pour améliorer les réseaux d’eau et la voirie.

Dans la foulée de la rue Saint-Prix Barou, la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo ont décidé de rénover un autre axe de ce quartier, à proximité du Centre hospitalier. La rue de la Croisette, située entre la route départementale 121 et le cimetière, axe important pour Annonay permettant la desserte de nombreux quartiers résidentiels, bénéficie d’une importante opération, en souterrain et en surface.

L’état de vétusté des réseaux enterrés (assainissement) et de la voirie nécessite en effet une rénovation ambitieuse sur ce tronçon de 400 mètres. Les réseaux d’eaux pluviales et d’assainissement seront modernisés ce qui permettra un traitement plus écologique des eaux usées. La chaussée et les trottoirs seront refaits à neuf. Un trottoir large sera aménagé côté droite en montant et la circulation sera apaisée avec l’implantation de ralentisseurs et de rétrécissements de voies. Les lignes téléphoniques seront enfouies et le système d’éclairage public sera rénové.

Les travaux se déroulent en deux phases. D’abord le bas de la rue près de la route départementale, en février mars 2018, puis le reste de la rue, jusqu’au cimetière, de mars à septembre 2018.

Organisation et impacts du chantier

PLAN DES TRAVAUX ET DÉVIATIONS

JPEG - 581 ko

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

1e phase : février - mars 2018
La première phase est prévue du 5 février au 19 mars 2018 sur la portion basse de la rue de la Croisette, entre la rue Etienne Frachon (RD 121) et le carrefour « en patte d’oie » avec les rues Saint-Prix Barou et Font Chevalier. Ce carrefour sera également rénové. Des tranchées seront creusées pour changer les réseaux d’eaux usées. Puis la chaussée et les trottoirs seront refaits à neuf. La circulation est coupée jusqu’au 16 février, puis en demi-chaussée avec feux tricolores jusqu’au 19 mars.

2e phase : 19 février – juillet 2018
La deuxième phase se déroulera du 19 février à juillet 2018 sur un linéaire de 350m jusqu’à l’entrée du cimetière. Les entreprises interviendront d’abord pour remplacer les canalisations souterraines, puis pour refaire la chaussée, les trottoirs et l’éclairage public. Le trottoir côté cimetière sera élargi et des aménagements seront réalisés pour limiter la vitesse des véhicules et sécuriser la circulation. Durant cette phase, la circulation sera totalement coupée sur cette portion, y compris la nuit et les week-ends. Cette coupure est nécessaire étant donnée l’implantation des réseaux. La circulation sera déviée dans les deux sens par la rue de Font-Chevalier, le chemin Mignot, le chemin de la Croze, la rue des Mésanges et la rue Andrée Roux.

Accès riverains

Les accès aux propriétés situées le long du chantier seront maintenus en permanence. Lors de la coupure de la circulation rue de la Croisette, la route sera barrée au niveau précis du chantier, selon son avancement. Les accès riverains se feront alors soit par le haut soit par le base de la rue.

Bus

Ce chantier a des impacts sur la circulation de certaines lignes de bus. Se renseigner sur le site internet du réseau Babus.

Coût

Cette opération représente un investissement de 600 000€ par la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche