Rendez-vous au forum Jobs d’été en avril 2014

Pour faciliter l’accès à l’information et aux jobs d’été, le Point information jeunesse, en partenariat avec la Mission locale   Nord-Ardèche et Pôle Emploi, organise pour la quatrième année consécutive un forum Jobs d’été. Plusieurs temps forts seront proposés dans le cadre de ce forum au mois d’avril : minis-conférences, ateliers, rencontres avec des employeurs…

JPEG - 1.4 Mo

Une première expérience professionnelle en étant mineur, c’est possible. Le premier temps fort qui aura lieu le mercredi 16 avril abordera toutes les questions liées au travail avant 18 ans (droits, salaire, conseils, jobs les plus accessibles) mais également les alternatives possibles (chantiers, bénévolat). Ce temps fort joindra informations utiles et ateliers pratiques, ce sera le moment idéal pour réaliser un premier CV ou se préparer à un entretien d’embauche.

Le mercredi 23 avril, plus d’une dizaine d’employeurs seront présents afin de recruter des travailleurs saisonniers pour l’été. De nombreux secteurs seront représentés : l’animation, la restauration, l’emploi saisonnier, l’agroalimentaire, etc. Ce temps d’échanges permettra aux jeunes de rencontrer les employeurs présents et surtout d’être recruté directement. Les visiteurs pourront également consulter les offres d’emploi affichées sur place ou en ligne et bénéficier de conseils personnalisés pour leur recherche.

Le dernier moment clé de ce forum, aura lieu le mercredi 30 avril. Celui-ci sera dédié aux jeunes souhaitant étudier, travailler, voyager ou vivre à l’étranger. Des informations sur les dispositifs, les droits, mais aussi sur les lieux ressources pour préparer un départ seront données.

L’opération jobs d’été continue après ces trois événements. L’ensemble des services proposés reste disponible au sein du Point Information Jeunesse. Tout au long de l’année, les jeunes peuvent retrouver un espace gratuit d’accueil, d’information et d’affichage des offres.

Pour plus d’informations sur les jobs d’été à Annonay : 04 75 69 29 06 ou s-jpij annonay.fr

Pour connaître l’ensemble des actions jobs d’été en Rhône-Alpes : http://jobsdeterhonealpes.tumblr.com/