Annonay sur twitter Annonay facebook

Redécouvrez les espaces publics annonéens


Publié le lundi 4 juillet 2011 par Service Communication

L’arrivée de l’été est l’occasion rêvée de redécouvrir sa ville, et en particulier les aménagements qui ont été réalisés cette année dans plusieurs espaces publics.

Vendredi 1er juillet, la Ville inaugurait effectivement la nouvelle aire de jeux et les travaux effectués le long des berges, à Riboulon, ainsi que les rénovations entreprises au parc Mignot pour lui rendre son aspect d’autrefois. " Ces berges sont le seul endroit de la ville où les Annonéens peuvent flâner le long de la rivière", rappelait Olivier Dussopt. Le maire a dit sa grande satisfaction d’avoir pu réaliser ce cheminement piéton pour proposer aux familles un sentier propice aux balades. "Nous sommes à moins d’un kilomètre du centre-ville et j’espère que les Annonéens s’approprieront rapidement ce lieu."

L’opération, inscrite dans la construction de la voie de Deûme, a coûté 90000 euros. Le conseil général de l’Ardèche est intervenu à hauteur de 50 % pour financer l’aire de jeux.

Quant au parc Mignot, un important travail de rénovation a été mené par les services municipaux pour lui rendre son aspect d’origine. Barrières et balustres remplacées, cascade remise en eau, portail et passerelle rénovés... Le parc emblématique de la ville a retrouvé tout son éclat. La partie basse, fermée pour des raisons de sécurité depuis la tempête de 1999, est désormais rouverte au public. Le maire a remercié Patrick Largeron, conseiller municipal délégué aux Espaces verts, ainsi que les services municipaux. "Je suis fier de pouvoir compter sur des équipes techniques dotées de telles compétences." Les élèves de la section d’enseignement professionnel du lycée Cuminal ont également participé au chantier en réalisant des balustres pour le parc dans le cadre de leur formation.

Portfolio

Inauguration des berges à Riboulon
Remise en eau de la cascade du parc Mignot

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche