Annonay sur twitter Annonay facebook

Redécouvrez la ville par les chemins buissonniers (chemins des écoliers)


Publié le lundi 23 mars 2015 par Service Communication

Il y a un an étaient inaugurés et balisés les « chemins des écoliers », deux itinéraires originaux pour rejoindre les écoles de la ville. Un petit topo-guide est aujourd’hui édité par la Ville pour faire découvrir à tous ces chemins buissonniers... Suivez le guide.

C’est en descendant à pied de l’école de Vissenty vers le Théâtre que quelques écoliers et leurs enseignants se sont rendus compte qu’il était possible de se déplacer facilement et rapidement en empruntant des itinéraires pédestres originaux, mal connus ou oubliés, dont regorge la ville d’Annonay. Un projet à la fois ludique, éducatif et environnemental développé par l’école de Vissenty qui a vite trouvé un écho auprès des services de la Ville d’Annonay. Ces trajets méconnus et surprenants ont la vertu de montrer qu’Annonay est une ville tortueuse, certes, mais qu’il est en réalité souvent plus rapide de s’y déplacer à pied. Aujourd’hui, la Ville en lien avec l’Education nationale va plus loin dans ce projet en éditant un topo-guide qui permettra à tous de redécouvrir la ville autrement. Les chemins des écoliers, ce sont deux trajets d’1h30 à 2h, reliant les écoles annonéennes. De Bernaudin à l’école Van Gogh (Lombardière), de Vissenty à Jean Moulin (Zodiaque), rendez-vous pour des balades urbaines originales à travers la diversité de notre ville.

Le guide des chemins des écoliers est disponible dans de nombreux lieux publics et commerces, ainsi qu’à l’Office du tourisme, place des Cordeliers.

Vous pouvez le télécharger au format PDF ci-dessous.

Documents joints

 Guide des chemins des écoliers


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche