Programme des festivités de Noël 2017

Publié le vendredi 22 décembre 2017

Nombreuses animations pour toute la famille du 8 décembre au 6 janvier dans le centre-ville d’Annonay.

JPEG - 944 ko

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville d’Annonay vous propose de profiter de nombreuses animations. En points d’orgue, le marché de Noël avec des produits artisanaux et la plus grande patinoire en plein air de Drôme Ardèche. Ces animations se concentrent cette année sur la place des Cordeliers, qui se transforme en véritable village de Noël ! Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Le marché de Noël sur la place des Cordeliers - du 8 au 10 et du 15 au 24 décembre

Cette année, le marché de Noël revient sur la place des Cordeliers. Une douzaine de chalets en bois sont installés pour deux périodes distinctes : le week-end du 8 au 10 décembre, puis du 15 au 24 décembre. Gastronomie de fêtes, bijoux, artisanat, objets de décoration, des idées cadeaux originales vous attendent dans un cadre chaleureux et convivial. Cette année, pour passer un bon moment en ville, de nombreux stands de restauration sont à votre disposition sur place.

Horaires d’ouverture

- Vendredi 8 décembre de 14h à 19h
- Samedi 9 et dimanche 10 décembre de 10h à 19h
- Le vendredi 15 décembre de 14h à 22h (nocturne des animations et des commerces)
- Les mercredi, samedi et dimanche de 10h à 19h
- Les 18, 19, 21 et 22 décembre de 14h à 19h.

Les exposants

Gastronomie  :
- Cécile Chavanon : miel, pain d’épices, bonbons (du 8 au 10 décembre)
- François Lambert : bières artisanales (du 8 au 10 décembre)
- les Mignoteries : biscuits et gâteaux artisanaux (du 15 au 24 décembre)
- Frédéric Trollat : gâteaux fourrés artisanaux (toute la période)
- Laurent Batifaud : fromages (16, 23 et 24 décembre)
- Patrick Saignes : fromages et charcuterie (du 8 au 10 décembre)

Artisanat, bijoux, décoration :

- Clémence Faure : bijoux en argent et macramé (du 15 au 24 décembre)
- Les Verriers de la Déôme : objets en verre et vitrail (15-16-17 décembre)
- Made in Lalouvesc : vêtements en laine et accessoires faits main (toute la période)
- Au fil du lien : bijoux en bois (toute la période)
- Souka gui gui : bijoux, déco (toute la période)
- Les pattes magnifiques : bijoux créés sur place (toute la période)
- Sasu Mary’Dan : idées cadeaux (du 8 au 10 décembre)
- Marielle Bertrand : bijoux fantaisie (du 8 au 10 décembre)

Restauration sur place :

- Roul’Galette : galettes bretonnes, cidre, jus de fruits, potages
- Les Gourmandises d’Ardèche : crêpes et produits du terroir
- Les burgers de Sophie (le 17 décembre) : burgers artisanaux
- Stands de churros, gaufres, jus de pomme chaud, etc.

Trois semaines de patinoire !

Elle fait le bonheur des petits et des grands. La patinoire de 200m² revient sur la place des Cordeliers dès le 15 décembre et jusqu’au 6 janvier.
La billetterie est déjà ouverte à l’Office de tourisme.

Horaires d’ouverture
- Le vendredi 15 décembre de 17h à 22h + animations hockey sur glace avec le Père Noël
- Les week-ends, le mercredi 20 et pendant les vacances scolaires de 10h à 13h et de 14h à 19h
- Les 18, 19, 21 et 22 décembre de 17h à 19h
- Fermée le 25 décembre.

Tarifs Les billets sont en vente à l’Office de tourisme, place des Cordeliers. Il est conseillé d’acheter vos accès à la patinoire en avance.
Aucun billet n’est vendu à l’accueil de la patinoire.
L’accès à la glace est limité à 30 minutes.
Le port de gants est obligatoire.

Ticket à l’unité Carnet de 10 tickets
Adulte dès 11 ans 4,50€ € 40 €
Enfant de 3 à 10 ans 3,50€ € 30 €

Grande soirée festive le 8 décembre

JPEG - 1.1 Mo

Annonay s’illumine ! Pour le 8 décembre, de nombreuses animations sont prévues dans le cœur de ville historique, autour de la place de la Liberté. Programme préparé par la Collectif centre ancien et la Ville d’Annonay.

- À partir de 18h30, place de la Liberté : présence d’un photomaton disco, buvette et restauration (huîtres, soupes, crêpes)
- À 19h et 20h : balades festives aux lampions dans le coeur de ville historique. Départs : à 19h place de la Liberté, à 20h devant le temple rue Franki Kramer.
- À 19h : heure musicale du Conservatoire. Ouverte à tous. Au temple, 15 rue Franki Kramer.
- À 21h : concert chorale, place de la Liberté.

Animations pour les petits et les grands

- Seront proposés sur la place des Cordeliers jusqu’au 6 janvier : un manège et un trampoline géant.
- Démonstrations d’orgue de barbarie : les 15, 16, 17, 23 et 24 décembre. Offertes par la Fédération des commerçants Annonay +
- La « Céramobile », atelier céramique : le 10 décembre de 10h à 18h.
- Présence de la Mère Noël : le 22 décembre de 16h à 19h.