Annonay sur twitter Annonay facebook

Poursuite des travaux autour de l’hôpital


Publié le mercredi 31 mai 2017 par Service Communication

Depuis le mois de février 2017, la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Agglo ont engagé la rénovation complète de la rue Saint-Prix Barou, axe important de la ville car permettant l’accès à de nombreux services de santé et desservant plusieurs quartiers. La deuxième phase de ces travaux commence le 6/06/2017.

La rénovation consiste en un remplacement des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées pour garantir un traitement plus écologique et prévenir les dégâts en cas de précipitations importantes. Les trottoirs et la chaussée sont refaits à neuf. Cette opération représente un investissement de 300 000€. Afin de limiter les désagréments, ce projet se déroule en deux phases distinctes, de part et d’autre du Centre hospitalier. La première phase concerne la partie haute de la rue et s’est terminée le 31/05/2017 avec la pose du revêtement définitif de la chaussée et des trottoirs.

Deuxième phase de juin à septembre

A compter du mardi 6 juin, le chantier se déplace sur la partie basse de la rue pour une durée de trois à quatre mois. La portion concernée se situe entre le carrefour avec la rue Melchior de Vogüe et l’accès au Centre hospitalier. Les travaux sur les réseaux d’eaux progresseront dans le sens montant, de juin à août 2017 (voir plan ci-dessous - cliquez sur l’image pour agrandir). Le revêtement définitif sera réalisé sur la totalité de la portion à la fin de l’opération (septembre). Pendant toute cette deuxième phase (juin à septembre), la rue Saint-Prix Barou sera coupée à la circulation de transit dans les deux sens, entre l’intersection avec la rue Melchior de Vogüe et l’accès principal au Centre hospitalier. Depuis le nord (Chatinais, rue Font Chevalier), la circulation sera déviée par la rue de la Croisette pour rejoindre la rue Étienne Frachon. En juin, l’accès et la sortie du Champ de Mars ne seront possibles que du côté rue Étienne Frachon / square de Backnang.

L’accès au Centre hospitalier et à tous les services et établissements voisins sera maintenu en permanence pendant les travaux. Cependant, pendant cette deuxième phase, l’accès au Centre hospitalier ne sera possible que par le haut de la rue Saint-Prix Barou (via la rue de la Croisette). L’accès au Centre hospitalier par le bas (Champ de Mars) sera impossible.

Portfolio

Plan de situation des travaux (cliquez pour agrandir)

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche