Annonay sur twitter Annonay facebook

Place de la Liberté : travaux de diagnostic archéologique du 29/02 au 15/03


Publié le mardi 8 mars 2016 par Service Communication

L’Institut National de Recherche en Archéologie Préventive (INRAP) va réaliser des fouilles sur la place de la Liberté, du 29 février au 15 mars. Ce chantier est un préalable obligatoire à la rénovation de la place, que la Ville souhaite réaliser d’ici 2018.

A l’aide de tractopelles, les équipes de l’INRAP vont faire des sondages (trous en tranchées) sur la partie haute de la place, afin de connaître l’intérêt archéologique de ce secteur de la ville avant la réalisation des travaux de rénovation. Des perturbations sont prévues du 29 février au 15 mars.

Périmètre concerné (cliquez) {JPEG}- Stationnement  : La moitié haute de la place sera inaccessible en raison du chantier. Les places de stationnement situées dans ce périmètre seront donc désactivées. Les places côté Maison des services publics sont maintenues. Le soir, il est conseillé aux riverains de reporter le stationnement résidentiel vers le parking de la Valette ou celui du SPAR (3 minutes à pied), qui disposent de nombreuses places libres hors des horaires de travail.

- Circulation  : La circulation est maintenue sur la moitié basse de la place (côté Maison des services publics). L’accès à la rue Henri Guironnet est maintenu. La plus grande vigilance sera requise à la sortie de la place, où des croisements seront possibles avec les engins de chantier.

- Marché  : Pendant cette période, le marché forain ne pourra fonctionner qu’en mode réduit, mais sera maintenu sur la zone qui ne fera pas l’objet de travaux (côté Maison des Services Publics).

Projet de rénovation de la place de la Liberté et de la rue de Deûme

Dans le cadre du projet de rénovation du Cœur de ville historique d’Annonay, la Ville souhaite donner un coup de jeune à la place de la Liberté. En effet, la place de la Liberté et la rue de Deûme doivent être modernisées pour valoriser le marché et améliorer les accès aux commerces. Il s’agira bien d’une opération simple de rénovation et non d’une requalification complète comme cela a été fait pour la place des Cordeliers. L’objectif est de rénover la place de la Liberté tout en conservant ses principaux usages : le stationnement et le marché bihebdomadaire. Le projet ne pourra être travaillé et validé qu’après les résultats du diagnostic archéologique. Une concertation large sera réalisée avec tous les usagers de la place.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche