Nouveau système d’enlèvement des véhicules

Publié le lundi 28 février 2011

A partir du 2 mars, un garage de permanence situé dans le bassin annonéen agira sous couvert de la police nationale pour enlever les véhicules en stationnement gênant, dangereux ou interdit. Ce nouveau dispositif impulsé par la ville a été mis en place pour répondre aux problèmes récurrents d’incivilité liés au stationnement, notamment en centre-ville. La vigilance sera particulièrement importante les jours de marché. « Les différents arrêtés d’interdiction de stationnement sur le marché ne sont pas respectés », déplore Aïda Boyer, adjointe au Commerce et à l’occupation du domaine public. Les véhicules garés sur les trottoirs, sur les places réservées aux personnes handicapées feront aussi l’objet de ces procédures d’enlèvement. Jusqu’à présent, la ville faisait appel à la fourrière départementale. La procédure administrative, lourde, n’était pas suffisamment efficace par manque de réactivité. Avec un garage de permanence situé à quelques kilomètres du centre-ville dont la capacité d’accueil est de 15 véhicules, le nouveau dispositif sera sans doute plus persuasif. « Les problèmes de stationnement sont aujourd’hui un obstacle au développement de notre marché et à la qualité de vie dans la ville », souligne Antoinette Scherer, première adjointe. « Nous espérons que la crainte d’être verbalisé suffira à convaincre les automobilistes d’adopter de meilleurs réflexes. »

Les personnes dont le véhicule aura fait l’objet d’une procédure d’enlèvement devront contacter le 04 75 67 93 64.