Annonay sur twitter Annonay facebook

Manifestation du 23 février 2019 : informations pratiques


Publié le mercredi 20 février 2019 par Service Communication

En raison d’une manifestation des "gilets jaunes" samedi 23 février après-midi, des mesures de prévention sont prises par la Ville d’Annonay. Des arrêtés de circulation et de stationnement sont en vigueur.

Une manifestation régionale des « gilets jaunes » se déroulera sur les communes de Davézieux et d’Annonay le samedi 23 février 2019 de 13h à 18h. Il s’agit d’une manifestation déclarée et autorisée par la Préfecture. Un service d’ordre interne et une présence importante des forces de sécurité sont prévus.

Parcours

La manifestation démarrera entre 13h et 14h de la zone commerciale de Davézieux. La parcours empruntera les axes suivants à Annonay entre 14h et 17h : rue du Québec, rue Gaston Duclos, rue de Faya, avenue de l’Europe, place des Cordeliers (arrêt), boulevard de la République, avenue de la Gare, rue du Québec.

Plan du parcours (cliquez sur l’image pour zoomer)

JPEG - 876.4 ko

Circulation et stationnement

Les mesures suivantes son susceptibles d’évoluer en fonction des recommandations de la Préfecture de l’Ardèche.

Arrêtés municipaux de la Ville d’Annonay

Circulation interdite sur toutes les voies du parcours. Les routes empruntées par les manifestants seront coupées à l’avancement de la manifestation, c’est à dire fermées juste avant le passage du convoi et rouvertes juste après. La longueur du cortège et l’arrêt prévu sur la place des Cordeliers entraineront une coupure de plusieurs heures en centre-ville (proximité place des Cordeliers).

La coupure de la rue du Québec (Chabetout) et de route de Lyon (départementale) s’effectuera dans les 2 sens de circulation

La rue Sadi Carnot et le quartier Saint-François, bien que n’étant pas empruntés par la manifestation, seront coupés à la circulation, car situés entre des voies fermées (rue Gaston Duclos, avenue de l’Europe, boulevard de la République.

Cliquez sur le plan pour le zoom centre-ville

JPEG - 422.2 ko

Le stationnement est déconseillé le long du parcours. Le stationnement sera strictement interdit dès 10h dans l’hypercentre d’Annonay (proximité immédiate de la place des Cordeliers). Des mises en fourrière sont prévues dans ce périmètre.

Transports en communs

Les lignes Babus 1, 2 et 3 seront suspendues le 23/02 à partir de 12h30. La ligne n°75 Lyon - Le Péage de Roussillon - Annonay aura pour terminus Peaugres le 23/02.

Mesures de prévention prises par la Ville d’Annonay

Afin d’éviter toute dégradation importante de biens publics, la Ville d’Annonay prend les mesures suivantes en amont du 23 février : retrait de vitres d’abribus, retrait de mobilier urbain amovible, retrait de panneaux de chantier, retrait de colonnes de collectes des ordures. Les 3 points de collecte d’ordures suivants seront retirés jusqu’au lundi 25/02 :
- haut de la rue Sadi Carnot (tri sélectif)
- rond-point du 8 mai (tri sélectif)
- boulevard de la République (ordures ménagères et tri sélectif).

Conseils aux habitants et aux commerçants

- Ne pas stationner le long du parcours
- Ne pas laisser de mobilier accessible le long du parcours
- Anticiper dans la semaine la dépose des poubelles et tri sélectif (retrait de certaines colonnes rue Sadi Carnot, boulevard de la République)
- Anticiper les livraisons
- Retirer les éléments extérieurs des commerces pouvant servir de projectiles (tables, chaises, présentoirs, chevalets, etc.).


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche