Le choix du mercredi

La nouvelle semaine d’école comporte comme auparavant 24 heures d’enseignement qui désormais sont réparties sur neuf demi-journées, avec le mercredi matin. Les élèves peuvent être conduits à l’école dès 7h30 où un service de garderie est proposé jusqu’à 8h30, heure où commence la classe. La matinée d’école se termine à 11h30. Tous les jours, y compris le mercredi, un service de garderie est prévu de 11h30 à 12h15. Un service de restauration est également proposé tous les jours, sauf le mercredi. L’après-midi, sauf le mercredi, les élèves reprennent l’école à 13h30. La journée d’école des maternelles se termine tous les jours à 15h45. Les élèves d’élémentaire terminent deux jours par semaine l’école à 15h et deux jours à 16h30. Une alternance est mise en place : la moitié des écoles élémentaires terminant à 15h les lundis et jeudis, l’autre moitié les mardis et vendredis. Pensez à consulter l’emploi du temps de votre enfant qui vous sera remis par la Ville d’Annonay. à l’issue du temps de classe, des activités périscolaires facultatives sont proposées jusqu’à 16h30. Pour les parents qui le souhaitent, une garderie est ouverte de 16h30 à 18h15. à la fin de la journée de classe, les parents peuvent venir chercher leur enfant ou l’inscrire à une activité périscolaire.