Annonay sur twitter Annonay facebook

Laïcité, vivre-ensemble : interventions de Latifa Ibn Ziaten les 25 et 26 février


Publié le mardi 24 février 2015 par Service Communication

Latifa Ibn Ziaten est la mère d’Imad Ibn Ziaten, militaire français tué par Mohamed Merah en 2012 à Toulouse. Depuis cet assassinat, Madame Ibn Ziaten intervient auprès des enfants, des jeunes adultes, des élèves et des détenus. Partout, elle porte le même message pour oeuvrer à un authentique dialogue interreligieux, prévenir les dérives sectaires et extrémistes chez les jeunes, promouvoir les principes de laïcité, de citoyenneté et de paix. La transmission de ces valeurs dans le cadre d’échanges directs et concrets avec les jeunes, constitue d’ailleurs l’objet de l’association « Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix », fondée en avril 2012. Depuis les attentats de janvier 2015, ce type d’interventions n’a jamais paru aussi nécessaire et pertinent.

Au travers de son Programme de réussite éducative (PRE), la Ville d’Annonay a invité Madame Ibn Ziaten à intervenir au collège des Perrières. Latifa Ibn Ziaten a accepté cette invitation et sera présente à Annonay les 25 et 26 février :
- mercredi 25 février à 18 h à la salle congrès du château de Déomas : intervention et échanges, ouverts à tous. Entrée libre.
- jeudi 26 février (matin - horaire à préciser) au collège des Perrières : intervention auprès des élèves du collège.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche