La politique de stationnement de la Ville d’Annonay

Publié le jeudi 30 novembre 2017

Depuis le 1er janvier 2018, une nouvelle politique de stationnement est active à Annonay, sur décision de la municipalité. Élus et services de la Ville ont travaillé plusieurs mois à l’élaboration de cette nouvelle cartographie qui doit permettre d’adapter l’offre de stationnement aux usages de la ville.

La nouvelle politique de stationnement de la municipalité repose sur plusieurs priorités :

- La Ville mise sur la gratuité : il n’y a aucune place de parking payante à Annonay. C’est un signe fort. Cela signifie à la fois que nous développons fortement les zones bleues pour permettre une bonne rotation des véhicules, et que nous passons un message aux Annonéens et aux habitants de notre bassin de vie : la ville se rénove pour vous, et est plus attractive avec la fin des places payants », explique la Maire d’Annonay, Antoinette Scherer.

- Davantage de places gratuites avec stationnement limité dans le temps  : doublement des zones bleues et création d’une zone bleue 4h sur le boulevard de la République.

-  Création de nouvelles places gratuites : 100 places supplémentaires après travaux au parking de la Valette.

- Renforcement des contrôles pour mettre fin au stationnement sauvage.

Le stationnement dans le centre-ville d’Annonay en chiffres

- 1800 places gratuites : +20%
- 600 places gratuites à durées limitées à 20 minutes, 1h ou 4h (zones blueues) : +130%

Cartographie des zones de stationnement à Annonay et leur statut (cliquez sur la vignette ci-dessous)