La 12ème étape Saint-Jean de Maurienne / Annonay-Davézieux

Le 13 juillet, une étape centrale

Le 13 juillet, les coureurs sortiront des Alpes après deux journées éprouvantes. Cette 12ème étape est la plus longue de l’édition 2012 avec 220 km à parcourir de Saint-Jean de Maurienne à Annonay. Le début de l’étape est très accidenté avec deux cols majeurs (le grand Cucheron et le Granier). Voir ici le profil de la 12ème étape Après la traversée de l’Isère et de la Drôme, les coureurs entreront en Ardèche en fin d’après-midi par Sarras. Les 25 derniers kilomètres de l’étape se dérouleront comme suit : Sarras, montée à Ardoix par la vallée de l’Ay, passage à Quintenas.

Dans Annonay, le Tour arrivera par le pont Chevalier, rue Auguste Bravais, voie de Deûme, place des Cordeliers, boulevard de la République, route de Californie, chemin de la Muette, rue Léo Lagrange, et enfin rue de la Lombardière avec la ligne d’arrivée placée devant le siège de la Communuauté de Communes. C’est donc une fin d’étape accidentée qui attend les coureurs puisqu’il y a plus de 100 mètres de dénivelé entre le pont Chevalier et la ligne d’arrivée.