Annonay sur twitter Annonay facebook

L’agrément PIJ renouvellé pour 3 ans


Publié le vendredi 23 novembre 2012 par Coordinatrice jeunesse

Le Point Information Jeunesse est un agrément délivré par l’Etat pour une durée de 3 ans. Celui d’Annonay vient d’être renouvelé.

JPEG - 209 ko
signature convention

La signature de cette convention   entre la Ville, l’Etat via la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations et le Centre Régional Information Jeunesse est l’occasion de formaliser les actions mises en oeuvre par le PIJ et les perspectives pour les 3 prochaines années.
Michel Sévenier, Conseiller Municipal, a rappelé que la redynamisation du PIJ était un des objectifs de ce mandat et qu’il a pris forme par différentes actions : l’opération jobs d’été, le forum santé mais aussi la rénovation du lieu d’accueil pour en faire un espace chaleureux.
Le PIJ a vocation à accueillir tous les jeunes, mais également leurs parents sur les questions de loisirs, d’emploi, d’orientation, de logement....et de proposer des animations pour aller à la rencontre du public. Ce sont là les principaux axes pour les trois années à venir.
Le Directeur Départemental a indiqué que l’Etat était satisfait de la dynamique mise en place à Annonay en direction des jeunes et qu’ils apportaient leur soutien à cela.
Le CRIJ, excusé pour cette signature accompagne au quotidien les personnels du PIJ dans la diffusion de support d’information et la mise en réseau notamment.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche