Annonay sur twitter Annonay facebook

Informations sur la réalisation des cartes d’identité et passeports


Publié le mercredi 20 septembre 2017 par Service Communication

Attention, suite à la réforme des cartes nationales d’identité, les délais de réalisation des documents d’identité peuvent être plus longs. Anticipez vos démarches.

Depuis le 21 mars 2017, la réforme nationale des procédures relatives à la Carte nationale d’identité, est appliquée. Depuis cette date, les cartes d’identité ne sont établies que dans les communes disposant d’une borne biométrique. Dans notre secteur géographique, les communes disposant du matériel nécessaire à la réalisation de ces nouveaux documents d’identité sont les suivantes : Annonay, Davézieux, Serrières, Bourg-Argental.

De ce fait, le service population de la mairie d’Annonay (situé Maison des services publics) connait une forte hausse de fréquentation. Ce service municipal ne dispose que d’une borne biométrique fournie par l’Etat pour la réalisation des passeports et des cartes d’identités, ainsi les délais de réalisation des documents peuvent s’allonger fortement.

Anticipez vos démarches pour ne pas perdre de temps au guichet

La Ville d’Annonay conseille aux administrés du bassin annonéen de :
- Se renseigner au préalable auprès des mairies équipées les plus proches pour connaître les délais de réalisation
- effectuer une pré-demande de carte d’identité et/ou passeport en ligne, sur le site officiel passeport.ants.gouv.fr Cette pré-demande est le meilleur moyen de gagner du temps au guichet. En effet, une fois la demande faite et le formulaire rempli en ligne, les démarches à la Maison des services publics demandent peu de temps. Imprimer la pré-demande ou noter le numéro de la pré-demande avant de se rendre au guichet
- pour des documents d’identité réalisés à Annonay, se rendre au service Population, Maison des services publics (place de la Liberté) pour établissement de la carte d’identité ou passeport, avec prise des empreintes digitales. Privilégier les périodes creuses : lundi, mardi et jeudi. Et sur rendez-vous le mercredi après-midi, vendredi après-midi et samedi matin au numéro : 04 75 69 29 18.

Rappel des pièces justificatives à présenter : justificatif d’état civil, justificatif de domicile, photo d’identité.

Horaires d’ouverture du service Population

Du lundi au vendredi de 8h à 11h45 et de 13h à 17h. Samedi de 8h30 à 11h30.

Attention : Pour les demandes de cartes d’identité et de passeports, les horaires sont de 8h à 11h15 et de 13h à 16h30.

Sur rendez-vous uniquement le mercredi après-midi, vendredi après-midi et samedi matin.

Renseignements : 04 75 69 29 18.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche