Annonay sur twitter Annonay facebook

Immanquable forum jobs d’été au Pij


Publié le jeudi 5 avril 2012 par Service Communication

D Pour les 16-20 ans en quête d’un emploi saisonnier, le Point information jeunesse de la ville d’Annonay était le lieu où il fallait être ce mercredi après-midi. En effet, le forum Jobs d’été organisé à la Maison des services publics ce jour-là a attiré près de 250 jeunes mis en relation avec une dizaine de recruteurs de différents secteurs (grande distribution, intérim, conditionnement des fruits, emplois agricoles...). Grâce à cette opération, les demandeurs d’emploi ont pu rencontrer des employeurs potentiels pour cet été, consulter des offres, déposer leurs curriculum vitae... Une vraie réussite pour l’ensemble des partenaires impliqués dans l’organisation de cette rencontre. _ Impulsé par la Ville dans le cadre de sa politique jeunesse, le forum jobs d’été est effectivement le fruit d’une étroite collaboration avec Pôle emploi et la Mission locale   Nord-Ardèche. La semaine dernière, le PIJ et la Mission locale  , en prévision du forum, ont animé des ateliers CV et entretien pour aider les jeunes à se préparer. Michel Sévenier, conseiller municipal délégué à la Jeunesse rappelle : "Ce forum répond à une vraie demande de la part de la jeunesse, demande qui était particulièrement ressortie lors du forum organisé en septembre 2011." Financer ses vacances, ses études supérieures ou faire ses premiers pas dans le monde du travail tout simplement sont des motivations clés pour cette tranche d’âge. "D’autres actions en direction de la jeunesse sont également menées, que ce soit en direction du logement, de la mobilité", précise Michel Sévenier.
Fort de son succès, le forum Jobs d’été sera reconduit l’année prochaine. Tenant compte du retour des jeunes ayant répondu à un questionnaire de satisfaction, il devrait faire une place à d’autres secteurs d’activités, l’animation, mais aussi le travail à l’étranger.

En attendant, la quête d’un job pour cet été continue : d’autres annonces seront publiées régulièrement au point information jeunesse, Maison des services publics, place de la Liberté. Les personnes qui le souhaitent pourront également recevoir des conseils dans le cadre de leur recherche d’emploi.

Portfolio

jobs d'été

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche