Annonay sur twitter Annonay facebook

Favoriser l’accessibilité des lieux publics


Publié le lundi 4 juillet 2011 par Service Communication

« Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap. » Cette phrase, véritable appel au civisme lancé aux automobilistes, est désormais inscrite sur des panneaux devant chaque place de stationnement pour personnes à mobilité réduite dans le cadre d’une campagne menée conjointement par le Lions clubs et la Ville.

Ce vendredi 1er juillet, une quarantaine de panneaux reprenant la phrase « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » ont été inaugurés par les élus, les membres du Lions clubs et membres de la commission Accessibilité. Ces panneaux, fixés devant chaque place de stationnement pour personne à mobilité réduite, ont été offerts par l’association annonéenne et installés par les agents municipaux. Cette opération de sensibilisation dévoile une volonté commune de défendre l’accessibilité des lieux publics.

Dans son intervention, Olivier Dussopt, maire d’Annonay, député de l’Ardèche, a rappelé que la ville s’efforçait de favoriser la mobilité de tous, que ce soit à travers des opérations spécifiques, telles que l’installation d’un ascenseur à l’hôtel de ville, ou encore dans le cadre de campagnes d’actions sur le long terme, comme l’abaissement des trottoirs. La commission Accessibilité, présidée par Eliane Coste, adjointe à la Solidarité, est également sollicitée pour apporter son expertise sur les projets d’aménagements urbains portés par la ville, comme la requalification de la place des Cordeliers.

Améliorer l’accessibilité est un travail de longue haleine avec, pour enjeu, celui d’accueillir, dans la ville, chaque individu dans sa diversité.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche