Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) - inscriptions en cours

Devenir bachelier pourquoi pas vous ?

Ce diplôme national est un équivalent du baccalauréat réservé aux adultes âgés de plus de 20 ans ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle.
Cette formation vous est proposée sur le Bassin d’Annonay en collaboration avec l’université Jean Monnet de St-Etienne.

Le DAEU est une deuxième chance. Ce diplôme confère les mêmes droits que le baccalauréat.
Sont admis à s’inscrire :
- Les candidats ayant interrompu depuis au moins deux ans leurs études initiales
- Les candidats ayant au minimum 20 ans au 1er octobre de l’année de l’examen et pouvant justifier, à la même date, de deux années d’activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la Sécurité Sociale.
Programmes et épreuves Pour obtenir le DAEU, 4 matières sont à valider : Français, Anglais, Géographie et M.C.C. (Monde Contemporain et Communication).

Caractéristiques de la formation

- En moyenne 240 h de cours par an, soit environ 10h de cours en présentiel par semaine, + environ 10h de travail personnel
- Cours du soir : le lundi, mardi, mercredi, jeudi à partir de 17h
- Préparation possible en plusieurs années (4 années consécutives maximum)
- Assiduité obligatoire
- L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants en lycées ou à l’université. Ils sont tous expérimentés pour travailler auprès d’un public adulte.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à télécharger la plaquette de présentation (descriptif, tarifs, témoignages...) disponible ci-dessous.

Contact :

Delphine Tête

Adresse administrative :
DAEU
Communauté d’Agglomération du bassin d’Annonay la Lombardière
07430 Davézieux

Lieu des cours : Château de Déomas