Annonay sur twitter Annonay facebook

Deux chantiers de voirie en cours pour améliorer la circulation et la sécurité


Publié le mardi 4 octobre 2011 par Service Communication

Vous l’avez sans doute remarqué, d’importants travaux touchent en ce moment plusieurs quartiers de la ville. Parmi eux, deux chantiers de voirie ont un fort impact sur la circulation : allée de Beauregard et rue des Alpes-Avenue Rhin et Danube. Ces travaux visent à renforcer la sécurité des piétons et des automobilistes grâce à une réfection des chaussées et la création de giratoires.

JPEG - 1.4 Mo

Allée de Beauregard, les équipes œuvrent à la réfection de la chaussée, à la création de trottoirs et d’un mini-giratoire. Un trottoir de 1,5 mètres de largeur est en cours de réalisation sur le côté droit en montant. Côté gauche, un trottoir plus étroit sera construit. Ces aménagements vont sécuriser le cheminement des piétons sur cette allée très fréquentée. Au niveau du carrefour allée de Beauregard / Chemin de Prade, un mini-giratoire va être réalisé. Ce giratoire permettra de sécuriser ce carrefour dangereux, en obligeant les véhicules descendant l’allée de Beauregard à ralentir.

Ces travaux s’étaleront jusqu’à début novembre. Ils nécessitent la mise en place d’une circulation alternée gérée par feux tricolores.

Création d’un rond-point avenue Rhin-Danube

D’importants travaux sont aussi bien engagés sur l’avenue Rhin et Danube, quartier de la Lombardière. En collaboration avec le Conseil Général de l’Ardèche, un rond-point est réalisé au croisement de l’avenue Rhin-Danube et du Chemin de Villedieu. « Les objectifs de ce nouvel aménagement sont de sécuriser le carrefour, sécuriser la sortie de la crèche A p’tit pas et de l’ADAPEI  , assurer une continuité du cheminement des piétons très nombreux dans ce secteur et faciliter l’insertion sur cette voie départementale », précise Jean-Pierre Valette, adjoint à l’aménagement et aux infrastructures. Les travaux ont commencé le 19 septembre, et s’étalent sur quatre à six semaines, soit une livraison prévue fin octobre-début novembre. Pendant la durée du chantier, la circulation se fait par demi-chaussée et est réglée par des feux tricolores. Lorsque le chantier le nécessite, la circulation peut être totalement interdite sur le chemin de Villedieu.

JPEG - 1.6 Mo

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche