Annonay sur twitter Annonay facebook

Démolition d’un immeuble rue Franki Kramer de mai à juillet 2018


Publié le mercredi 9 mai 2018 par Service Communication

La déconstruction d’un immeuble incendié et menaçant ruine rue Franki Kramer va nécessiter la coupure de la rue entre mai et juillet 2018.

Suite à l’incendie d’août 2016, l’immeuble situé 23 rue Franki Kramer est partiellement détruit et sa façade fortement fragilisée. Les propriétaires privés du bâtiment n’ayant pas effectué les travaux de sécurisation et d’urgence qui s’imposaient, la Ville d’Annonay a pris un arrêté de péril afin de réaliser ceux-ci fin 2016. Au titre de la procédure d’urgence concernant cet immeuble menaçant ruine, et suite à de premiers travaux de sécurisation, la Ville d’Annonay lance la démolition de l’immeuble dès ce printemps. Une fois la démolition terminée, aucun réaménagement public n’est prévu, la Ville n’étant pas propriétaire de cette parcelle.

Organisation des travaux

- De mi-mai au 15 juin 2018 : démolition partielle des façades. Les façades menaçant ruine, côtés rue Franki Kramer et rue Epiphanie, seront démolies. La partie basse de la façade rue Franki Kramer (arcades en pierre) sera conservée telle quelle. Un périmètre de sécurité et de positionnement des bennes pour la collecte des murs démolis, strictement interdit au public, sera mis en place rue Franki Kramer, au pied de l’immeuble.
-  Du 18 au 22 juin  : afin de permettre la tenue dans de bonnes conditions des festivités de la Fête de la musique, les travaux seront suspendus du 18 au 22 juin. Les bennes de collecte des gravats seront retirées pour permettre la circulation des piétons.
- Du 25 juin à fin juillet : travaux de déblaiement, à l’aide d’une pelle mécanique. Cette deuxième phase de chantier consistera à retirer l’ensemble des gravats de la parcelle. Le périmètre de sécurité et de positionnement des engins de chantier sera rétabli.

Circulation

JPEG - 233.5 ko

Cliquez sur l’image pour visualiser le plan de circulation pendant les travaux.

En raison de la mise en place d’un périmètre de sécurité au pied de l’immeuble, la circulation des piétons et des véhicules sera totalement coupée au niveau du n°23 rue Franki Kramer, de mi-mai au 15 juin 2018, puis du 22 juin à fin juillet 2018. L’accès à la partie haute de la rue Epiphanie sera impossible pendant toute la durée des travaux. La circulation de transit des véhicules sera déviée par la rue Boissy d’Anglas ou par le passage du marché – place Mayol.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche