Annonay sur twitter Annonay facebook

Crues de l’automne : abattage d’arbres le long de la Deûme


Publié le vendredi 19 décembre 2014 par Service Communication

JPEGEn début d’année 2015, le Syndicat des trois rivières  , en lien avec la Ville d’Annonay et Annonay Agglo, procédera à l’abattage de 80 à 100 arbres sur les berges de la Deûme, entre le viaduc et l’entrée de la couverture (le long du chemin de Marmaty).

Cette opération et rendue indispensable pour des raisons de sécurité. En effet, les crues d’octobre et novembre 2014 ont fragilisé les berges de la Deûme en amont d’Annonay, avec en particulier un affaissement du lit de la rivière suite à la destruction d’un seuil. Sur les deux rives, de nombreux arbres sont en porte-à-faux, ce qui contribue à la fragilisation des berges et représente un danger en cas de nouvelles crues. Si rien n’est fait, ces arbres risquent d’être emportés par la rivière et ainsi créer d’importants embâcles à l’entrée de la couverture de la Deûme.

Les arbres identifiés seront abattus entre janvier et février 2015. Parallèlement, de nouveaux arbres seront plantés dans ce secteur. Au début du printemps, le syndicat des trois rivières   organisera une journée propre pour nettoyer le lit de la rivière.

Portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche