Annonay sur twitter Annonay facebook

Conseil citoyen (Lapras, Zodiaque, Cœur de ville historique)

Dans le cadre de la "Politique de la ville", trois secteurs prioritaires d’Annonay vont bénéficier de financements pour des projets d’amélioration du cadre de vie. Un conseil citoyen est constitué pour échanger sur les projets et faire remonter les besoins des habitants.

Depuis février 2014, dans chaque quartier prioritaire doit être constituée une instance de participation des habitants : il s’agit des conseils citoyens. A Annonay, il remplace les conseils de quartiers.

Pour mieux comprendre ce nouveau dispositif, vous pouvez consulter la page : http://www.ville.gouv.fr/?les-conse...

En juillet 2015 a été signé le « contrat de ville » d’Annonay. Ce contrat lie l’État, les collectivités locales et de nombreux partenaires pour une durée de cinq ans, avec pour objectif de pallier les inégalités entre certains quartiers et le territoire qui les entoure. Statutairement, c’est Annonay Agglo qui pilote la réalisation de ce contrat de ville sur notre territoire.

Jusqu’en 2020, le contrat de ville va permettre de financer des projets proposés par des institutions, des associations, des entreprises, en faveur d’une amélioration du cadre de vie des trois secteurs déterminés comme prioritaires par l’État : Lapras, le Coeur de ville historique et Zodiaque.

_ Afin de concilier la réalisation de ces projets et les attentes et besoins des habitants, un conseil citoyen doit être constitué. Ce conseil sera composé d’habitants des quartiers concernés et d’acteurs locaux de ces quartiers (commerçants, entreprises, associations, etc.). Il réfléchira de manière indépendante aux projets proposés et émettra des avis qui influenceront les financements.
Jusqu’au 2 avril 2016, toute personne résidant dans l’un des trois secteurs concernés et motivée, est invitée à se faire connaître auprès de la coordinatrice de la Ville. Un tirage au sort aura lieu à l’Hôtel de Ville le 9 avril pour déterminer la composition du conseil citoyen.
Une fois constitué, le conseil citoyen se réunira régulièrement, pendant deux heures, principalement en soirée. Entre chaque réunion, des groupes de travail pourront être mobilisés pour traiter de sujets plus spécifiques.

_ Informations / candidatures : Ville d’Annonay - Atelier du projet, 20 rue Boissy d’Anglas. 04 75 67 32 12 - c.souzy annonay.fr


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche