Annonay sur twitter Annonay facebook

Bougez autrement


Publié le mardi 10 septembre 2013 par Coordinatrice jeunesse

Cette année, la semaine Européenne de la mobilité, aura lieu du 16 au 22 septembre. Intitulée également " Bougez autrement ", cette semaine est l’occasion idéale pour repenser votre mode de déplacement en testant de nouveaux moyens de transports comme le covoiturage, le vélo, le bus, la marche, etc.

JPEG - 231.7 ko

A Annonay, des actions seront mises en place par la Maison des Jeunes et de la Culture, Mobilité 07-26, la ville d’Annonay ainsi que de nombreuses autres structures.

Dès le lundi 16 septembre venez (re)découvrir le hall de la Maison des Services Publics décoré aux couleurs de la mobilité, quiz et expositions vous y attendrons avec quelques surprises à la clé.

Ce lieu sera également le point de départ du fléchage piéton installé en centre-ville. Ces indications permettent à ceux qui le souhaitent de se déplacer à pied afin d’effectuer de courts trajets dans Annonay. Si vous empruntez ce cheminement, vous pourrez constater qu’il est très souvent plus rapide, respectueux de l’environnement et économique de se déplacer à pied plutôt qu’en voiture.

Le temps fort de cette semaine aura lieu le mercredi 18 septembre.

- De 10h et 12h, au bas de la rue de Deûme, des animatrices vous interpellerons pour vous interrogez sur le moyen de transport que vous utilisez. Vos réponses seront affichées afin de partager vos impressions et peut-être même de convaincre d’autres personnes.

- De 14h à 17h de nombreuses structures se sont données rendez-vous dans la cour de la MJC pour vous informer mais également pour vous proposer différentes animations en lien avec la mobilité et la sécurité : simulateurs de conduite, essais de vélos à assistance électrique, réparation de deux-roues, information utiles pour remplir un constat, essais de lunettes de simulation d’alcoolémie, etc. N’hésitez pas à venir à vélo, les Cyclotouristes Annonéens vous enseignerons quelques règles de bonne conduite en ville et vous prouverons qu’il est simple et rapide d’utiliser ce moyen de transport.

Pour faciliter vos trajets, vos transports en BaBUS seront gratuits toute la journée et ce sur toutes les lignes. De plus, cette semaine est exceptionnelle car à chaque achat dans le bus vous obtiendrez un « ticket qui pousse » contenant des graines pouvant être semées.

Aussi ludique que pratique ce programme devrait développer les connaissances de chacun en terme de mobilité et suscité de nouvelles envies de déplacement.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche