Annonay sur twitter Annonay facebook

Bientôt un espace ludique sur la voie de Deûme


Publié le mercredi 25 mai 2011 par Service Communication

Les travaux d’aménagement d’une liaison piétonne entre la rue Montgolfier et la voie de Deûme ainsi que la création d’un espace ludique ont démarré il y a quelques jours.

Première étape : créer une liaison piétonne au niveau du pont. Les entreprises Appia et Girard, sous la maîtrise d’œuvre d’Atec BVF, travaillent actuellement à la construction d’un escalier aménagé dans la falaise, pour s’intégrer au mieux dans le milieu naturel et mettre en valeur cette nouvelle entrée de ville. Jean-Pierre Valette, adjoint à l’Urbanisme, qui pilote cette opération, rappelle : « Ce projet a été conçu en interne par le service Urbanisme. Il poursuit et achève le chantier de la voie de Deûme. La difficulté consistait à bien utiliser le relief naturel du site. Une opération visant à conforter la falaise, pour sécuriser l’ensemble, est également prévue. » A terme, un travail sur les espaces verts sera mené. Enfin, du mobilier urbain sera installé : barrières, potelets, bancs, sanitaires...

« Ce lien entre les deux rues facilitera l’accès au skate park et au futur espace ludique », précise Jean-Pierre Valette.

Outre l’aménagement de cette liaison piétonne, les travaux menés actuellement sont effectivement destinés à créer un espace ludique à destination des plus jeunes, dans le prolongement du skate park. Michel Sévenier, conseiller municipal délégué de la Jeunesse, indique : « Le skate park s’adresse plus à un public d’adolescents et de jeunes or parfois, le site accueille aussi des enfants ce qui pourrait poser des problèmes de sécurité. C’est pourquoi la Ville a souhaité mettre en place un espace de jeu spécifique aux enfants dès 6 ans. » Une pyramide de cordes, un jeu où les enfants peuvent jouer, grimper, évoluer, en toute liberté et en toute sécurité, a été retenu pour composer l’espace ludique. Si le budget le permet, quelques jeux seront installés pour les tout-petits afin de diversifier l’offre et de créer un espace ouvert à tous les publics. Les travaux devraient être terminés au courant de l’été. Ils représentent un investissement de 260 000 euros TTC.

Le conseil général intervient ainsi que la Région qui apporte une aide à hauteur de 50 000 euros TTC pour le financement de l’aire de jeux.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche