Avril-mai : placette et parking au menu

Publié le lundi 2 avril 2012

L’avenue de l’Europe est ré-ouverte à la circulation depuis le 30 mars 2012. La déviation par la place des Cordeliers est donc désactivée et le plan de circulation revient à la normale.

Les travaux de la placette se termineront courant mai par les finitions avec l’installation des toilettes, des bancs, des espaces verts ainsi que d’une fontaine à boire. Ce nouvel espace ouvert et convivial vous accueillera donc dès la fin du printemps et donnera un aperçu du projet coeur de ville.

Le rez-de-chaussée du parking de la Valette est utilisable depuis le vendredi 30 mars. Les 93 nouvelles places remplaceront les 68 prochainement désactivées dans l’opération de piétonnisation de la place des Cordeliers. Avec l’ouverture de ce pôle de stationnement, le nombre de places en centre-ville a augmenté par rapport au schéma précédent. Tout comme aujourd’hui aux Cordeliers, le stationnement sera payant, à hauteur de 1€/h. Le reste du parking de la Valette reste gratuit. Durant cette période d’avril-mai, les entrées de l’ascenseur seront élargies et vitrées à chaque étage. Pour permettre ces travaux, l’ascenseur sera condamné du 16 avril au 4 mai.

Numéro d’information : 06 84 34 15 69

Plan des travaux pour la période avril-mai :

Travaux en avril-mai 2012