Annonay sur twitter Annonay facebook

Aujourd’hui pour demain : les écoliers de Vissenty


Publié le mercredi 14 mars 2012 par Service Communication
JPEG - 149.4 ko

« Plus d’arbres, plus de vie », c’est autour de cette conviction simple et pleine d’espoir que des dizaines d’enfants de l’école de Vissenty ont planté, samedi 3 mars, 62 arbres autour de leur école. L’établissement, très impliqué sur les questions d’éducation et de sensibilisation au développement durable, a participé avec l’aide de la Ville à l’opération « plus d’arbres plus de vie ». Cette opération initiée par la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE) a pour but d’apprendre aux enfants l’importance de la forêt dans la biodiversité, et ce de manière ludique, à travers la plantation d’arbres.

Samedi 3 mars, ce sont donc 85 enfants de classes de primaires, accompagnés de parents d’élèves et de riverains du quartier de Vissenty, qui ont donc planté un soixantaine d’arbres (érables, chênes, cèdres, aulnes, etc.) aidés par des techniciens des services municipaux (parcs et jardins et sports). Un beau moment de convivialité qui a uni l’école et son quartier autour de l’indispensable sensibilisation des plus jeunes au développement durable. La journée s’est terminée par la présentation de l’exposition réalisée par les écoliers sur le thème de la gestion de la forêt.

« Parrainés » par les élèves de l’école, les 62 arbres apporteront dans quelques années un peu d’ombre et de couleurs autour du complexe sportif et de l’école maternelle de Vissenty.

Portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche