Au sud d’Annonay : le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche

montar2A deux heures de route d’Annonay, la Montagne Ardèchoise a puisé son histoire entre Massif Central et Vallée du Rhône. Du Mézenc aux Cévennes Ardéchoises, son relief contrasté permet la pratique de multiples activités (VTT, randonnées equestres, canyoning, parapente...).
Pays de terres volcaniques où culmine le Mont Gerbier de Joncs, région de ruisseaux et de lacs naturels, comme le lac d’Issarlès, entourés de majestueuses landes de prairies et de sapinières, habitées par les fermes aux toits de lauzes cette région d’Ardeche offre des panoramas superbes.

Cartes IGN série bleue : 2836E (Fay/Lignon) 2935E (Le Cheylard), 2838OT (Largentière)

montar3Sites remarquables :

Mont Gerbier de Jonc - Mont Mézenc - Point de vue du Col de Meyrand - Le Lac d’Issarlès - La cascade du Ray Pic - Abbaye de Notre-Dame des Neiges - Gorges de la Borne - la Coupe de Jaujac - Source d’eau chaude de Saint Laurent-les-Bains - Abbaye de Mazan - Château de Luc.

Site internet du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche
A proximité : Annonay en nord Ardeche