Art de l’Envol 2019

Les animations proposées

La grande fête annuelle de la montgolfière revient dans la cité des inventeurs ! Le parc de Déomas et le centre-ville accueilleront les festivités de l’Art de l’ Envol, les 8 et 9 juin.

Programme 2019 en cours d’élaboration

Envols d’une trentaine de montgolfières au lever du soleil - Petit-déjeuner offert

Samedi 8 et dimanche 9 juin à partir de 6h – parc de Déomas (rue Mathieu Duret)

Au lever du soleil, une trentaine de montgolfières s’envoleront du parc de Déomas. Assistez aux premières loges à ce moment magique depuis la terrasse du château de Déomas ou dans les pelouses du parc. A votre arrivée, un petit déjeuner, composé d’une boisson chaude et de produits locaux, vous sera offert. Briefing des pilotes à partir de 6h. Envols à partir de 6h30.

Animations gratuites pour toute la famille

Samedi 8 et dimanche 9 juin de 14h à 18h - parc de Déomas

Programme en cours d’élaboration

Reconstitution historique du premier envol d’une montgolfière

Dimanche 9 juin à 11h – place des Cordeliers

Sur les lieux de cet événement historique, l’Association les Montgolfières d’Annonay, l’Association Aérostatique Annonéenne et des figurants en costume d’époque reconstituent le premier envol d’un ballon à air chaud réalisé par les frères Montgolfier le 4 juin 1783.

Comment venir ?

- En voiture : pour rejoindre le parc de Déomas, se rendre rue Mathieu Duret (07100 Annonay). Depuis la vallée du Rhône-Davézieux : suivre les indications "Toutes directions", "Saint-Etienne", "Piscine".
Stationnement : parking du magasin "Intermarché" rue Mathieu Duret, ou rue Emile Bouschon, ou avenue Jean Moulin.
- En transports en commun : depuis Lyon ou la vallée du Rhône, vous pouvez venir à Annonay via la ligne de bus 75 Lyon-Le Péage de Roussillon-Annonay (SRADDA-TER Rhône-Alpes). Pour plus d’infos et horaires : sradda.com

Plus d’informations sur l’Art de l’Envol

Ils nous soutiennent dans l’organisation de nos événements :
- Imprimerie Baylon Villard
- Colas
- Biocoop Bionacelle
- Agences AXA Sébastien Eno
- Sanipac
- Super U Annonay
- Menuiserie Huchet
- Tim Aventure
- Les Salaisons de l’Ardèche Léon Chaillot.