Annonay sur twitter Annonay facebook

Antoinette Scherer : ses 100 premiers jours de Maire


Publié le mardi 24 octobre 2017 par Service Communication

Le 10 juillet dernier, Annonay a changé de Maire. À l’issue d’un conseil municipal extraordinaire, les élus annonéens ont désigné Antoinette Scherer comme nouvelle édile de notre commune. Première femme à occuper cette fonction, Antoinette Scherer dirige la Ville depuis 100 jours.

Son parcours

Née en 1951, Antoinette Scherer est arrivée à Annonay il y a dix-huit ans. Elle a principalement exercé en milieu hospitalier, d’abord comme gynécologue obstétricienne puis comme médecin de l’information médicale en charge des statistiques médicales, notamment au centre hospitalier d’Annonay puis dans une agence nationale basée à Lyon, chargée des outils de financement des hôpitaux. Mère de deux enfants, Antoinette Scherer s’est rapidement impliquée dans la vie locale annonéenne. Engagée politiquement au Parti Socialiste, elle est élue en 2008 sur la liste municipale conduite par Olivier Dussopt. Adjointe aux finances de 2008 à 2014, elle était première adjointe en charge de l’urbanisme, de l’aménagement urbain et du cadre de vie depuis trois ans.

Les grands projets de la fin du mandat

Antoinette Scherer : « Je vais poursuivre ce mandat dans la continuité du travail mené par Olivier Dussopt et son équipe. C’est une grande fierté de lui succéder mais aussi une grande responsabilité. Les deux grands projets qu’il a impulsés et que j’ai été amenée à suivre de près en tant qu’adjointe, seront poursuivis : la rénovation du coeur de ville historique et le projet Rives de Faya. Dans le centre ancien, les travaux de la place de la Liberté et de la rue de Deûme sont en cours et marqueront une étape importante pour le changement d’image et la redynamisation du quartier. Je m’attacherai également à la poursuite de la requalification des différents îlots ainsi que la réhabilitation des logements privés. À Faya, nous allons accompagner les projets privés de centre commercial et de cinéma en modernisant les espaces publics de tout le quartier. Le secteur nord de l’avenue de l’Europe va être transformé. C’est une étape majeure pour le renouveau d’Annonay. Je continuerai à suivre ce dossier de très près. »

Ses priorités

Antoinette Scherer souhaite aussi mettre en avant quelques priorités majeures pour la fin du mandat municipal (2014-2020) : « L’une des priorités de la deuxième partie du mandat est de poursuivre nos efforts en faveur des enfants et des écoles. Annonay a un projet éducatif ambitieux, qui s’est traduit par une offre périscolaire de très haut niveau. Nous poursuivrons nos actions en faveur de l’épanouissement de nos enfants, en lien avec les associations. Le secteur associatif, sportif et culturel continuera d’ailleurs à être fortement soutenu, néanmoins des efforts devront être produits notamment en termes d’occupation de locaux et d’équipements.
Le cadre de vie des Annonéens est également un sujet essentiel. Je suis très sensible à ces questions, en particulier à la propreté et à la gestion des petits désagréments que l’on observe en ville. Nous avons créé une équipe de terrain dédiée au traitement de ces dysfonctionnements, appelée AIM la ville, en complément de l’outil Annonay le Fil. Ainsi nous irons plus loin pour la qualité de vie des Annonéens. Nous porterons aussi une attention particulière au domaine du social avec un meilleur accompagnement des structures qui oeuvrent pour ceux qui sont le plus en difficulté. Ces projets ambitieux devront prendre en compte les moyens toujours plus limités dont nous disposons. La Ville devra faire des choix et les Annonéens doivent en prendre la mesure. L’Agglomération dans les domaines qui la concernent, accompagne la Ville dans ses différents projets et c’est une aide précieuse, notamment pour la réhabilitation de logements, les transports ou la redynamisation de notre commerce.
 »


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche