Annonay sur twitter Annonay facebook

Annonay accueille l’Ardéchoise le 18 juin


Publié le lundi 2 juin 2014 par Service Communication

L’Ardéchoise est de retour au mois de juin et propose cette année trois parcours dans la boucle Ardèche Verte. Annonay sera au cœur des festivités le mercredi 18 juin.

Le coup d’envoi de la plus importante course cyclotouriste d’Europe sera donné le 18 juin cette année. Les trois parcours en Ardèche Verte, qui traversent Annonay, ouvriront les festivités.  1500 cyclistes sont attendus et devraient traverser Annonay entre 8h et 16h. «  Cette année, il y a un parcours supplémentaire, le parcours de la Médiane, qui emmènera les cyclistes dans la Cance, à Tourtel, avec une belle ascension vers Vernosc », précise Jean-Pierre Loubet, correspondant de l’Ardéchoise à Annonay. Le parcours de la Médiane s’étend sur 130 km avec 2430 m de dénivelé. Un bon intermédiaire entre le parcours de Cance et ses 90 km et le parcours Ardèche Verte Valloire et ses 160 km.

Des animations toute la journée

Comme il s’agit bien d’une course cyclotouriste, les vélos côtoieront les véhicules sur la chaussée ce qui donnera une ambiance estivale à la ville tout au long de la journée. Annonay sera bien entendu décorée aux couleurs de la course. Elle sera aussi le théâtre de nombreuses animations, en particulier au village installé place de la Liberté.  Le Conservatoire à rayonnement communal proposera une animation musicale. Batouly donnera un concert, tout comme la chorale de Parlarèm en Vivarès. Des mini-montgolfières rappelleront aux cyclistes de passage qu’ils traversent la patrie des frères Montgolfier. Le Foyer médicalisé de Saint-Sauveur-en-Rue organisera également une animation sur le parvis du théâtre. Membres des Cyclotouristes annonéens, du Tennis club d’Annonay, d’Annonay jogging, de l’Annonéenne, des éclaireurs de France... de nombreux bénévoles se sont investis pour faire de cette journée une vraie fête du vélo et du partage. 

Inscriptions

L’Ardéchoise prend des inscriptions jusqu’à la veille de la course. Les parcours Ardèche Verte sont ouverts à tous les cyclistes ayant plus de 18 ans le jour de l’épreuve. Les participants partent entre 7h et 9h le mercredi, de Saint-Félicien. Pour tous renseignements www.ardechoise.com


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche