Annonay sur twitter Annonay facebook

30 000 euros de travaux pour rénover l’ascenseur urbain de Cance


Publié le mardi 13 mars 2018 par Service Communication

Une rénovation et une remise en service de l’ascenseur urbain de Cance est prévue d’ici la fin du mois d’avril 2018.

Date de remise en service : vendredi 20 avril 2018

L’ascenseur urbain qui permet de relier le quartier de Cance (quai de Merle) à la rue de Tournon – place de la Liberté est actuellement à l’arrêt. Depuis plusieurs mois, des pannes fréquentes sont constatées sur cet équipement, mis en service en 1987. Pour des raisons de sécurité, et dans l’attente d’un audit complet, la Ville d’Annonay a décidé la mise hors service de l’ascenseur fin janvier.
En février, une entreprise spécialisée est intervenue pour réaliser une expertise de l’ensemble des pièces de l’équipement. Il en ressort que l’état d’usure de nombreuses pièces d’origine, soumises au froid, au vent, etc ; explique la survenue de pannes de plus en plus fréquentes.
Des travaux ont permis cet été la mise aux normes de l’ascenseur, avec l’installation de nouvelles portes, d’éléments d’accessibilité, etc. mais n’ont pas concerné les pièces motrices de l’équipement.
«  Cet ascenseur urbain est très utile à de nombreux Annonéens. Il permet de désenclaver le quartier de Cance et offre des facilités de déplacement et de stationnement à proximité du centre-ville. C’est pourquoi nous souhaitons limiter au maximum la durée de sa mise hors-service en réalisant dans les plus brefs délais les travaux nécessaires », explique Antoinette Scherer, maire d’Annonay.

D’ici avril, les pièces les plus sensibles de la machinerie seront remplacées. Cela concerne entre autres l’armoire de commande et le moteur. La Ville investit 30 000 € pour cette rénovation d’urgence. L’ascenseur devrait être de nouveau opérationnel d’ici fin avril.

Une navette temporaire par bus

En attendant cette remise en service, la Ville d’Annonay, en lien avec Annonay Rhône Agglo, met en place une solution de transports en commun pour desservir le quartier de Cance. A compter du lundi 5 mars et jusqu’à remise en service de l’ascenseur, la navette de centre-ville du réseau Babus sera étendue entre la place de la Liberté et l’Hôtel de Ville en desservant toutes les vingt minutes la rue Eugène Meyzonnier et le quai de Merle. La navette circule en semaine de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 11h30.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Annonay en Ardeche : Ville historique de la Montgolfiere

Mairie d'Annonay - 1 rue de l'Hôtel de Ville - BP 133 - 07104 Annonay CEDEX
Tél. : 04 75 69 32 50 - Fax : 04 75 32 28 22

     RSSAnnonay - Ardeche