[2018] Démolition de l’ancienne MJC

Publié le lundi 12 février 2018

En amont de l’aménagement d’un complexe cinéma, l’une des principales nouveautés du projet Rives de Faya, des travaux ont actuellement lieu avenue Jean Jaurès pour démolir le bâtiment de l’ancienne Maison des jeunes et de la culture.

D’ici 2020, le grand complexe cinématographique d’Annonay se dressera le long de l’avenue Jean Jaurès. Composé de sept salles, il pourra accueillir plus de 1000 spectateurs dans des conditions optimales. Ce projet central de l’opération Rives de Faya sera présenté en détail avant le printemps 2018. Déjà, des travaux ont commencé à l’emplacement du futur équipement. Depuis janvier 2018, la Ville d’Annonay mène les opérations de dépollution et de démolition du bâtiment de l’ancienne MJC. Vétuste et inadaptée à la forte fréquentation de la MJC, le bâtiment est vide depuis septembre 2017. Des diagnostics et le transfert d’une chaufferie et d’un transformateur électrique sont en cours. Le bâtiment sera détruit à partir d’avril-mai 2018.

Le terrain constructible sera alors prêt à accueillir le futur complexe cinématographique.