[2017-2018] Création d’une aire de jeux pour enfants square Sabattier

Le square Louis Sabattier est un espace agréable et convivial au cœur du quartier. Il est malheureusement sous-utilisé et la Ville d’Annonay a décidé de l’agrémenter d’une aire de jeux pour enfants.

Dans le cadre du vaste projet de rénovation du cœur de ville historique d’Annonay, la Ville a décidé de réaménager le square Sabattier, situé entre les rues Grangéat et du Piquet. L’objectif est de proposer un véritable espace de détente au cœur du quartier, principalement à destination des enfants. Les aires de jeux sont en effet rares dans le centre-ville. Ce nouvel espace, composé d’un tourniquet et d’un toboggan, sera accessible en début d’année 2018. La Ville d’Annonay souhaite ainsi redonner de la convivialité à ce square agréable mais sous-utilisé. Le square sera par ailleurs réaménagé avec un nouvel accès par le bas, la suppression du canisite bétonné et la sécurisation de l’aire de jeux par une séparation plus nette avec la rue.

Organisation des travaux

Du 13 novembre au 15 décembre 2017 : Travaux de terrassement du square, reprise des revêtements de surface et pose des grilles de protection et portillons d’accès. Plusieurs engins de chantier interviendront dans le périmètre pendant cette période. Le stationnement sera interdit sur cinq places rue Grangéat. La circulation sera maintenue en permanence, soit par la rue Grangéat, soit par la rue du Piquet, selon les nécessités du chantier.

Au cours du 1er trimestre 2018 (dates précises à définir) : pose des jeux pour enfants. Un tourniquet et un toboggan seront installés dans l’aire de jeux. L’installation des jeux ne prendra que quelques jours et n’aura pas de conséquences sur le stationnement et la circulation.

Coût du projet : 60 000€