[2017-2018] Création d’une aire de jeux pour enfants square Sabattier

Publié le mardi 31 octobre 2017

Le square Louis Sabattier est un espace agréable et convivial au cœur du quartier. Il est malheureusement sous-utilisé et la Ville d’Annonay a décidé de l’agrémenter d’une aire de jeux pour enfants.

Dans le cadre du vaste projet de rénovation du cœur de ville historique d’Annonay, la Ville a décidé de réaménager le square Sabattier, situé entre les rues Grangéat et du Piquet. L’objectif est de proposer un véritable espace de détente au cœur du quartier, principalement à destination des enfants. Les aires de jeux sont en effet rares dans le centre-ville. Ce nouvel espace, composé d’un tourniquet et d’un toboggan, est accessible depuis mi-2018. La Ville d’Annonay souhaite ainsi redonner de la convivialité à ce square agréable mais sous-utilisé. Le square a par ailleurs été réaménagé avec un nouvel accès par le bas, la suppression du canisite bétonné et la sécurisation de l’aire de jeux par une séparation plus nette avec la rue.

Coût du projet : 60 000€

Photos de la nouvelle aire de jeux

JPEG - 769 ko
JPEG - 385 ko