[2017-2018] Construction de 17 logements rue Boissy d’Anglas

Publié le jeudi 26 octobre 2017

Un important chantier de construction de logements neufs est en cours rue Boissy d’Anglas, axe stratégique dans le cadre de la redynamisation du quartier.

Un projet immobilier moderne et qualitatif va voir le jour rue Boissy d’Anglas. Les grues sont à l’œuvre depuis octobre 2017. Il s’agira d’un immeuble de 17 logements qui répondra aux performances actuelles en matière d’habitat et d’économies d’énergie.
Cet immeuble est réalisé par Ardèche Habitat, office public départemental de l’habitat. Chaque logement disposera d’une terrasse, d’un cellier, d’une place de stationnement intérieur fermée. L’objectif de cette opération est de commencer à changer l’image de la rue avec la démolition de deux immeubles inoccupés et la construction d’un bâti neuf de qualité et sans rez-de-chaussée commercial. Cet immeuble doit permettre l’accueil de nouvelles familles dans le quartier. La nouvelle construction présentera davantage de recul que les deux anciens immeubles vétustes par rapport à la rue Boissy d’Anglas. Une revalorisation des liaisons piétonnes (escaliers) est également prévue de part et d’autre de la construction. La durée prévisionnelle des travaux est de 16 mois. Pendant les travaux, la rue Boissy d’Anglas reste ouverte à la circulation des véhicules légers. La circulation des poids-lourds et des bus est déviée par d’autres axes.