13 juillet, une journée forte en émotions !

Publié le mardi 17 juillet 2012

Vendredi 13, une date qui aura souri à Annonay ! Sous un beau soleil, notre ville a accueilli l’arrivée de la 12ème étape du Tour de France, une première dans l’histoire de la plus célèbre course du monde. Dès les premières heures de la matinée, les équipes techniques d’ASO, l’organisateur de la course et les média du monde entier installaient leur imposant village dans le parc de la Lombardière, bien aidés par le travail réalisé en amont par les services des Villes d’Annonay et de Davézieux, et les agents de la Cocoba.

De Quintenas à la Lombardière, en passant par la place des Cordeliers, tout était en place pour recevoir les milliers de spectateurs. La journée durant, petits et grands, Ardéchois et touristes ont découvert ou redécouvert la magie du Tour de France, gigantesque fête populaire à ciel ouvert. Sous les yeux de millions de spectateurs, aux quatre coins du monde, Annonay et les Annonéens ont prouvé qu’ils étaient capables d’accueillir un tel évènement. En famille ou entre amis, vous avez été nombreux à venir partager ce bonheur simple au bord des routes. Le territoire de l’Ardèche Verte a lui montré ses plus beaux atours, magnifiquement filmés par les hélicoptères de France Télévisions.

En soirée, le spectaculaire feu d’artifice de la fête nationale a superbement conclu les festivités.

Retour en images sur cette journée pas comme les autres. Crédits photo : Ruben Gonzalez, Hélène Foloppe, Kadim Arab.